logo-redaction-multimedia-le-mans

Bonjour !


Abonné·e,
En stratégie de contenu, c'est important de parler des bons sujets, aux bonnes cibles, au bon moment. Pas toujours évident... Pour faire les choses en mieux, tirer profit de l'intelligence collective, je vous encourage fortement à constituer votre comité de rédaction ! Si vous avez la chance d'évoluer en équipe, l'humain est l'une de vos richesses. J'ai décortiqué dans mon dernier article les avantages de mettre en place un comité éditorial et les meilleures pratiques pour l'animer.
👉 À lire sur le site d'Alexandra Martin, consultante SEO et auteure de l'ouvrage "Réussir sa stratégie de contenu".
#Ressource

Noosphère :
l’intelligence collective expliquée à ma fille

"L’intelligence collective, c’est comme les bitcoins, le Père Noël ou la queue d’un éléphant, tout le monde en parle, mais personne ne sait vraiment à quoi ça ressemble." nous dit Hélène Binet, directrice de la communication chez Makesense. Un article découvert sur "10, le média de l'engagement". Vous voulez en savoir plus ?
C'est par ici 👇👇👇
#LactuduComptoir


Un atelier collaboratif avec l'équipe Yeli Dehma

Aujourd'hui même, j'embarque Assetou et son équipe pour un atelier collaboratif autour de sa stratégie éditoriale. L'objectif : faire turbiner les cerveaux 2h durant sur les contenus, les messages, les supports de sa marketplace solidaire !

Je vous invite à découvrir ce beau projet qu'est Yeli Dehma : une plateforme d'achat-vente de seconde main dont les profits sont reversés à des projets à impact social en Afrique. Vous l'aurez deviné, je suis ravie de prendre part à ce projet !
Vous pensez que cette newsletter peut intéresser un collègue, un ami, l'ami d'un collègue... ? Il peut lui aussi s'inscrire par ici !
linkedin