logo-redaction-multimedia-le-mans

Bonjour !


Abonné·e,

Quand on prône le respect de l'environnement, pas facile d'être à l'aise avec notre métier de communicant. Communiquer sur le web suppose d'utiliser des outils qui participent à la pollution numérique. Pour améliorer les choses, deux solutions :
1. S'informer ;
2. Mettre en place différentes actions pour tendre vers une stratégie digitale éco-responsable.
Je vous invite dans mon dernier article à en apprendre plus sur l'impact du numérique sur notre planète et à mettre en œuvre différentes astuces pour communiquer de manière plus responsable.
Pour les plus pressés, je vous ai concocté une check-list à compléter au fur et à mesure de vos avancées en matière de com' éco-responsable !

Un "créathon" pour les jeunes entrepreneurs sociaux

On a déjà parlé de Makesense il y a quelques semaines. Le collectif organise en janvier un créathon en ligne. Ce temps d’innovation permet de créer ou faire avancer des projets d’utilité sociale ou environnementale. Il est encore temps de s'inscrire ! Pour ma part, je participerai en tant que mentor... Une expérience qu'il me tarde de vivre.

Dans 15 jours, vous découvrirez une nouvelle interview marketing, avec Cécile, de la SCOP Ethiquable !

Prenez soin de vous,

Claire
Vous pensez que cette newsletter peut intéresser un collègue, un ami, l'ami d'un collègue... ? Il peut lui aussi s'inscrire par ici !
linkedin