logo-redaction-multimedia-le-mans

Bonjour !


Abonné·e,

L'année a déjà démarré et avec elle nos espoirs et nos résolutions. Je vous souhaite de vivre de beaux moments de partage et de concrétiser tous vos projets pour 2022 !

J'ai choisi de continuer à partager avec vous ces ondes positives, glanées au gré de mes lectures sur le web. Malgré des bribes d'éco-anxiété en ce début d'année, je continue de croire que le journalisme de solutions et la communication responsable sont les meilleures armes pour valoriser le travail de fourmis de nombre de citoyens et prouver que oui, à notre échelle, on peut faire bouger les choses.

Inspirer, expirer, s'inspirer. C'est parti pour une nouvelle année !

# ESS

À Calais, la jungle est démantelée quasi quotidiennement. Pour aider les migrants à faire face, l'association Utopia 56 invite les locaux à ouvrir leur porte le temps d'une trêve. À lire sur Marcelle (média de solutions découvert il y a peu, je vous le conseille !).

C'est la fête du slip ! On reste dans le Nord de la France avec l'asso Le Car Podium qui a lancé une collecte de sous-vêtements pour les personnes sans domicile dans la métropole de Lille. À lire sur So Good.

#Com'

La création de contenu, ou "content marketing", répond aux enjeux d'une communication engagée, authentique et immersive. YouLoveWords nous propose de découvrir les 10 tendances content marketing pour 2022, à lire sur BDM.

The storyline, c'est LE podcast de la création de contenu et du storytelling. Inès part à la rencontre des créateurs et entrepreneurs qui partagent leur expérience de communicants. Je vous conseille notamment l'épisode "Créer et développer une marque responsable" ou encore le tout dernier "Penser un marketing plus éthique et engagé".


#Vie professionnelle

Pas toujours facile de développer le bon état d'esprit quand on se lance dans l'entrepreneuriat. Webmarketing & com' nous propose 4 conseils pour adopter un mindset entrepreneurial solide !

Chloé Blin-Maginot, autrice et conférencière, s'intéresse de près à la slow life. Petit guide pour apprendre à ralentir dans une société où tout s'accélère, à lire sur le blog de Ticket for change.

#Planète

Vous connaissez Time for the planet ? Ce fonds d'investissement citoyen s’est fixé un défi : financer 100 entreprises bénéfiques pour le climat d’ici 2030. We demain nous révèle les 3 premières innovations retenues pour le projet.

Les petits gestes pour le climat vous semblent une goutte d'eau dans l'océan ? Je vous propose de lire cette interview d'Audrey Garric, journaliste au service planète du "Monde", pour le vérifier. À lire sur ID, l'Info Durable.

Vous pensez que cette newsletter peut intéresser un collègue, un ami, l'ami d'un collègue... ? Il peut lui aussi s'inscrire par ici !
linkedin 
Email Marketing Powered by MailPoet