logo-redaction-multimedia-le-mans

Bonjour !


Abonné·e, bienvenue dans cette première newsletter !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une rencontre que j'ai faite il y a quelques jours - qui n'était pas une rencontre fortuite, mais que j'ai trouvé plus qu'enrichissante !

J'ai eu la chance de m'entretenir avec Héloïse, responsable de la communication et des communautés au sein de la startup à impact social "Vendredi".
Vous connaissez ?
start-up-sociale-vendredi
Vendredi met en relation des entreprises et des projets citoyens. Elle propose aux salariés de consacrer quelques heures par semaine ou par mois à une action citoyenne ou solidaire près de chez eux. ❤️ Un joli challenge, quand on sait que cet engagement est réalisé sur le temps de travail.

Avec Héloïse, nous avons parlé de marketing de contenu, de canaux d'acquisition, et surtout de communication dans le domaine de l'engagement. Ici, on ne vend pas un produit, on parle impact et quête de sens.
🧐 Et si vous avez des idées d'associations, entreprises, coopératives qui ont déployé une stratégie de contenus, n'hésitez pas à m'en faire part ! Je serai ravie d'interviewer une nouvelle fois un communicant qui nous partagera son quotidien et ses conseils pour valoriser une activité à impact positif.

Vous l'avez peut-être manqué...

J'ai récemment réalisé une sélection de médias qui développent un journalisme de solutions. Presse écrite, radio, magazines papier ou en ligne, podcasts... Nombreux sont les contenus qui s'attardent sur le phénomène, en proposant des solutions concrètes aux problématiques de notre société.
Rendez-vous dans 15 jours pour de nouvelles ressources !

Claire
Vous pensez que cette newsletter peut intéresser un collègue, un ami, l'ami d'un collègue... ? Il peut lui aussi s'inscrire par ici !
linkedin 
MailPoet