Vous avez envie d’anticiper la création de vos publications ? De créer une relation de confiance avec votre communauté ? De vous positionner comme expert dans votre domaine et d’attirer de nouveaux publics ?
J’ai la solution pour vous !
« Je ne sais pas par où commencer »
« Je pars dans tous les sens »
« J’ai du mal à engager ma communauté »
« Je ne sais pas écrire de manière concise, trouver les mots pour valoriser mon impact »
« J’ai l’impression que tout a déjà été dit, que je ne vais intéresser personne »
« Je n’arrive pas à trouver le temps nécessaire, je suis irrégulier »
Vous vous retrouvez dans ces paroles ?
Ces blocages vous empêchent d’avancer sereinement, d’être cohérent dans votre communication, de vous projeter.
Et si vous preniez un peu de hauteur ?
Avec mon programme d’accompagnement en stratégie éditoriale, je vous aide à structurer votre communication éditoriale pour créer un lien fort avec votre audience.
Pourquoi se faire accompagner pour ce chantier ?
On va formaliser ensemble votre communication avec un vrai travail de fond.
Vous allez gagner un temps considérable pour vos futures prises de parole.
Vous serez associé tout au long du processus, dans une démarche collaborative.
« Globalement, je suis très satisfaite du travail effectué en amont de la séance. Par ailleurs, cet atelier fut très bénéfique, car il m’a permis de mieux appréhender les enjeux de la stratégie de communication et d’avoir une meilleure compréhension du positionnement des concurrents. Je tenais encore une fois à vous remercier pour la qualité de votre travail, votre implication et votre disponibilité. Gros, gros plus pour le travail collaboratif que vous proposez. »
Quelles sont les étapes de cet accompagnement ?
Grâce à un questionnaire que vous me fournissez, je commence par travailler sur la vision, la mission et les valeurs de votre organisation, avec une étude poussée de votre persona.
Nous sélectionnons ensemble une dizaine de concurrents dont je vais analyser la stratégie de contenu : piliers éditoriaux, ton, fréquence de publication, organisation des contenus… L’objectif ici n’est pas de copier, mais de s’inspirer et de prendre la température de votre marché.
On se retrouve pour 3 h, en visio ou en présentiel, avec 1 à 3 participants de votre structure. On va balayer ensemble vos piliers éditoriaux, votre ton de communication, votre champ lexical… et la déclinaison de votre ligne éditoriale.
Je synthétise les données et mets en page le document qui deviendra la référence pour la création de vos contenus.
Je m’attelle à la création d’un calendrier sur 3 mois pour chaque canal de communication choisi en amont. Un brainstorming d’1h30 en visio nous permet de travailler ensemble ce panel de contenus.
Je vous livre l’ensemble des contenus : charte éditoriale et calendrier éditorial sur 3 mois. Je vous propose des indicateurs de suivi et vous offre un guide des bonnes pratiques SEO & écriture web.
Accompagnement en stratégie éditoriale : la foire aux questions
À qui s’adresse l’accompagnement du comptoir des contenus ?
Cet accompagnement en stratégie éditoriale s’adresse à tous les communicants et responsables d’organisations à impact positif (startup, association, entreprise à mission, fondation…) qui ont compris l’intérêt de développer du contenu pour leur public cible et souhaitent structurer cette démarche.
Combien de temps prend l’exercice ?
En fonction de votre disponibilité, comptez 3 à 6 semaines pour boucler ce chantier et obtenir une stratégie actionnable. Tarif sur demande.