Diffusez des contenus percutants et optimisés pour le web

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La rédaction web SEO demande de respecter un ensemble de règles pour se démarquer sur la toile. Tout un art !

La rédaction web SEO pour répondre à vos objectifs stratégiques

La rédaction web SEO possède de grandes similitudes avec l’écriture journalistique : des textes informatifs, avec une structure hiérarchisée permettant de transmettre facilement un message. Pour autant, les articles et pages web répondent avant tout au besoin de l’internaute. Curieux et exigeant, il doit comprendre immédiatement le propos. Un propos qui sert votre stratégie de contenu ! Des textes utiles, variés et de qualité serviront la notoriété de votre projet et l’engagement de votre public.

Structurer l’info pour les supports web

Les supports web obligent également à structurer les contenus de façon ergonomique, pour une expérience utilisateur optimale. On le sait, le temps de visite moyen d’un site se situe autour de 2 minutes. Le lecteur doit donc, en balayant la page du regard, avoir accès à l’information facilement, dans des textes concrets et concis. Des parcours de lectures enrichis sont propices à l’interactivité et à « l’action » du lecteur.

Optimiser pour les moteurs de recherche : le SEO

Le travail d’optimisation « SEO » est une autre variable de l’écriture web. Votre objectif est bien d’être lu ! Et pour être lu, vous devez être correctement référencé sur les moteurs de recherche. C’est à cela que sert le SEO. Il se base sur 3 fondements : le contenu, les liens entrants et l’aspect technique.

Lorsque l’on est rédacteur web SEO, on joue en effet sur plusieurs paramètres. Le premier est celui des mots-clés : il s’agit de déterminer la requête que va taper l’internaute dans le moteur de recherche et de placer ce groupe de mots dans des endroits stratégiques du texte. Un travail de fourmi qui nécessite une bonne connaissance de la sémantique et des algorithmes Google. Autre critère : le balisage. L’article doit être structuré selon un schéma répondant à une certaine logique. Le nombre de mots, la richesse et la qualité des contenus, les liens entrants et sortants… tout cela participe aussi du bon référencement d’une page web !

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