Mieux qu’une brève de comptoir, voici quelques mots en guise d’à-propos. Pour tout savoir sur le comptoir des contenus !
Le comptoir des contenus, c’est quoi ?
- Un savoir-faire en marketing de contenu, au service des organisations engagées ;
- Des textes optimisés SEO pour attirer et fidéliser votre public ;
- Une expérience dans la création de contenus rédactionnels depuis 2007 ;
- Une veille active en matière de communication ;
- Une rédactrice multimédia de proximité, basée au Mans.
La raison d’être du comptoir des contenus
Valoriser les initiatives ayant un impact sur l’Homme et la nature de manière responsable et contribuer à réconcilier marketing et Économie Sociale et Solidaire.
Le comptoir des contenus, c’est qui?
Claire, rédactrice multimédia au Mans, prête à manier la prose pour votre projet !
Le comptoir des contenus, un parcours coloré
Après des études en information-communication, j’ai eu l’opportunité de prendre en charge la communication d’un centre socioculturel. Mettre en lumière les valeurs de cette structure était mon leitmotiv. Ça passait bien évidemment par la création de contenus ! Magazine, pages web, newsletter, infographies… De 2007 à 2022,, j’ai acquis des compétences en matière de rédactionnel, mais aussi d’organisation et de stratégie.
En parallèle, j’ai toujours eu à cœur de mener de front divers projets :
- un master communication à distance,
- une expérience en tant que chargée de communication institutionnelle et relations presse à Le Mans Université,
- un poste de correspondante de presse,
- des activités bénévoles,
- la création de mon blog voyage…
Toujours habitée par les valeurs de réciprocité, de découverte et de dialogue entre les cultures.
Une double spécialité
Rédactrice marketing…
Je maîtrise les notions de communication grâce à mon cursus universitaire. J’ai également suivi récemment des formations sur la stratégie digitale, le référencement SEO, le marketing de contenu. Mon travail régulier de veille dans le domaine me donne les capacités d’écrire facilement sur le sujet.
… et rédactrice de l’engagement !
Vous l’aurez compris, ce qui m’intéresse avec la com’, c’est de l’utiliser à bon escient !
Je suis convaincue du bien-fondé de valoriser les initiatives percutantes, les infos positives, les projets menés dans une logique collective.
Je suis spécialisée dans les secteurs de l’Économie Sociale et Solidaire (entreprises sociales, associations), de la culture et de la communication publique (tourisme, marketing territorial). Le journalisme de solutions, fait aussi partie de mes domaines de prédilection. Ce qui m’anime dans ce métier, c’est de trouver les bons mots pour mettre en avant l’humain.
Enthousiaste, créative, dynamique, je vous accompagne dans la création de vos contenus, au service de votre engagement.
Un projet, une mission ?