En tant qu’association, coopérative, entreprise de l’économie sociale et solidaire, vous n’échappez pas aux ambitions de toute organisation. Vous devez vous faire connaître, mettre en lumière vos valeurs et votre champ d’expertise, générer une activité. L’une des clés pour y répondre, c’est de concevoir une stratégie de contenus adaptée à vos moyens et à vos besoins !
Je vous propose avec ce livre blanc un guide complet pour construire votre stratégie et créer des contenus efficaces. En bonus, vous trouverez des exemples avec 10 acteurs de l’ESS qui ont compris l’intérêt de cette démarche.
Une stratégie de contenus pour gagner en efficacité
L’idée d’une stratégie de contenus, ou stratégie éditoriale, est de vous aider à penser au mieux vos publications en ligne pour une période donnée. Articles de blogs, livres blancs, vidéos, infographies, interviews, posts sur réseaux sociaux, photo-légendes… Il s’agit de créer une feuille de route sur laquelle s’appuyer pour produire et diffuser vos contenus sur le web.
Cette stratégie vous permettra :
- d’attirer de nouveaux clients/bénévoles/adhérents et fidéliser votre public
- de vous positionner comme expert dans votre domaine et comme alternative à des concurrents issus de l’économie classique
- d’animer votre communauté et créer une relation de proximité
- d’asseoir vos valeurs
Marketing de contenus : le public au cœur de la démarche
La stratégie éditoriale fait partie intégrante de ce que l’on appelle le « marketing de contenus ». Pour être clair, là où le marketing traditionnel est centré sur le produit ou les services, le marketing de contenus répond aux besoins de votre public. Il offre de l’information pertinente et performante. Finie la communication promotionnelle ! Place aux contenus riches, aux histoires inspirantes, aux informations utiles et durables !
Enregistrez-vous pour obtenir gratuitement le livre blanc
N’attendez plus, pour mieux comprendre ce qu’est une stratégie de contenus et entrer dans le vif du sujet, téléchargez le livre blanc !
Indiquez votre prénom et votre e-mail. Vous devrez confirmer votre téléchargement avant de recevoir votre guide complet.
En téléchargeant le livre blanc, je consens à m’abonner à la newsletter de la com’ à impact, qui arrivera un mardi sur 2 dans ma boîte !