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SEOStratégie

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Optimiser son blog pour le SEO

Vous aimeriez obtenir plus de trafic sur votre site ? Mieux vous positionner sur les moteurs de recherche ? C’est à cela que sert le SEO, autrement appelé référencement naturel : rendre visible vos pages web à votre audience. Avant de vous lancer tête baissée dans l’optimisation de vos contenus, la solution consiste à réaliser un audit SEO.

➕ Pourquoi réaliser un audit SEO ?

Le SEO (Search Engine Optimization) se base sur 3 piliers : la conception technique du site, le contenu rédactionnel et les liens entrants. Il consiste à répondre à un certain nombre de règles strictes afin de viser les meilleures places sur les moteurs de recherche.

Vous n’êtes pas certain que votre site y répondre pleinement ? Vous aimeriez générer un trafic qualifié ? Augmenter votre audience ?

L’audit SEO est la clé pour vous aider à corriger les erreurs présentes sur votre site web et adopter une stratégie d’optimisation pérenne.

⏱️ Les étapes de l’audit SEO

1. Audit SEO technique

15%
  • Analyse de l’indexation,
  • Vérifications générales (vitesse du site, fichier robots.txt, absence de duplicate content…).

2. Audit de contenus

30%
  • Étude des balises, URL, métadonnées,
  • Contenu éditorial,
  • Analyse du maillage interne…

3. Audit de popularité

45%
  • Analyse des backlinks (liens entrants),
  • Score d’autorité du domaine.

4. Analyse de la concurrence

60%
  • Sélection de 5 concurrents,
  • Analyse de la notoriété,
  • Étude des mots-clés.

5. Stratégie de mots-clés

75%
  • Étude des intentions de recherche,
  • Brainstorming de mots-clés,
  • Recherche de requêtes longue traîne,
  • Regroupements par thèmes,
  • Analyse des volumes de recherche.

6. Livraison du plan d’action

100%
  • Conclusions de l’audit avec les erreurs à corriger,
  • Priorisation des tâches techniques,
  • Possibilité d’aller plus loin avec une mise à niveau SEO et une stratégie de contenus optimisés.

« Il s’agit de déterminer la requête que va taper l’internaute dans le moteur de recherche et de placer ce groupe de mots dans des endroits stratégiques du texte. Un travail de fourmi qui nécessite une bonne connaissance de la sémantique et des algorithmes Google. »

🙋 Foire aux questions

À quel moment est-il opportun de réaliser un audit SEO ?

L’audit SEO peut être réalisé au moment de la refonte de votre site, mais également si votre site n’a pas été optimisé pour le référencement naturel et que vous souhaitez y apporter des améliorations.

Combien de temps pour réaliser ce chantier ?

Comptez 2 à 3 semaines pour boucler l’audit SEO et obtenir une stratégie de référencement actionnable.

Combien coûte la prestation ?

L’audit SEO est proposé à 900 €, payable en 3 fois sans frais.

On en discute ?

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Harold ParisFondateur de Positivr

"Nous avons eu l'occasion de travailler avec Le Comptoir des Contenus à de nombreuses reprises pour la production d'articles d'informations et de recherches sur des sujets variés liés au jardin, à l'écologie ou d'autres initiatives.

Claire a toujours su nous apporter des contenus de qualité, bien recherchés, mener des interviews pertinentes et fouillées
et répondre avec précision et efficacité à nos différents briefs dans les délais demandés."

Assetou DrameFondatrice de Yeli Dehma

"Je tenais encore une fois à vous remercier pour la qualité de votre travail, votre implication et votre disponibilité.
Gros gros plus pour le travail collaboratif que vous proposez"

Caroline HuardFondatrice de l'agence Créa Valoris

"Nous apprécions beaucoup de travailler avec Claire qui effectue des missions pour l’agence sur des projets engagés.
Elle est réactive, professionnelle, sincère, fiable, de bonne humeur… Claire a de toute évidence une excellente connaissance du milieu de l’ESS et en saisit rapidement tous les enjeux. Nous la recommandons vivement !"

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